Conditions générales de vente
Dernière mise à jour : janvier 2025
Les conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus via la boutique en ligne de Very Bad Shoes (www.very-bad-shoes.ch).
Very Bad Shoes se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment.
La version des CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions du client qui sont en contradiction avec ou qui dérogent aux présentes CGV ne sont pas reconnues.
Remboursement
A réception du colis, le vendeur jugera du parfait état de la marchandise retournée.
Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés.
Si le retour est refusé par le vendeur, les articles seront alors retournés au client aux frais du vendeur sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.
Prix
Tous les prix de vente publiés dans la boutique en ligne sont en francs suisses TTC, et, si applicable, l’éventuelle taxe anticipée de recyclage (TAR) incluse.
Les images de produits figurant dans la publicité, les prospectus, la boutique en ligne, etc. servent à l'illustration et sont sans engagement. Les indications spécifiques sur l’emballage du produit sont déterminantes.
Les articles bénéficiant d'une garantie sont soumis aux conditions de l'offre valable lors de l'achat. La garantie prend effet à la date de livraison de l'article, justifiée par le document d'accompagnement (facture) que nous vous demandons de conserver soigneusement.
Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d'emploi, ou à une usure normale.
Les prestations supplémentaires payantes telles que frais de livraison, frais d'emballage, etc., apparaissent séparément dans le panier et sur la facture.
Disponibilité
Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Very Bad Shoes. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.
Modalités de paiement
Méthodes de paiement : virement bancaire, Sumup, VISA, Mastercard, Paypal.
Livraison et transport
Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse et en Europe.
L'envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 3 à 8 jours environ. Une participation de votre part est demandée une seule fois par commande.
L'adresse de livraison doit être facilement accessible par un transporteur. Si ce n'est pas le cas, les éventuels frais supplémentaires sont à la charge du client.
A NOTER : Very Bad Shoes ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.
Le client assume la responsabilité pour les produits livrés, même s’il ne les a pas lui-même réceptionnés.
Retour ou échange de marchandises
Le client a la possibilité de retourner ou échanger les articles dans un délai de 7 JOURS dès réception du colis.
Le client s'engage à nous renvoyer les articles intacts et complets dans leur emballage d'origine, après avoir lu les instructions du processus de retour indiquées sous la rubrique « RMA » de son compte client.
Les frais de port liés au retour sont à la charge du client.
Au délai du terme de 7 JOURS ouvrables, les produits livrés seront réputés conformes à la commande et acceptés par le client.
Les articles retournés incomplets, abîmés, salis ou portés ne seront pas remboursés au client.
Garantie légale
Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier au plus tard dans les 5 jours civils suivant la réception des produits.
Protection des données
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.
Droit applicable et for juridique
Le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal de district de Martigny - St-Maurice.